Petites phrases de soutien...
Oliver BAUMONT
claveciniste et professeur de clavecin du CNSMD de Paris,
"C’est avec joie que je vous donne mon approbation pour soutenir ce magnifique projet de construction d’un orgue Renaissance dans l’Abbaye bénédictine de Saint-Amant-de-Boixe. (...) Je suivrai avec intérêt cette belle histoire qui commence."
William CHRISTIE
directeur musical des Arts Florissants,
" Je suis très honoré que vous ayez pensé à moi pour parrainer votre association ; c’est avec grand plaisir que j’accepte de compter parmi vos parrains ".
Freddy EICHELBERGER
organiste du Temple du Foyer de l’Âme à Paris,
" Je suis extrêmement touché d’être choisi comme parrain d’un tel projet. Je connais bien le travail de Quentin Blumenroeder que je trouve remarquable. De plus nous manquons encore en France d’orgues de ce genre, et les possibilités d’ouverture de répertoire me font déjà trépigner d’impatience ! C’est un projet enthousiasmant et magnifique, servi en plus par des musiciens pour qui j’ai beaucoup de respect et d’estime. "
Dominique FERRAN
organiste titulaire de Notre-Dame la Grande, professeur de clavecin et d’orgue au Conservatoire Régional de Musique de Poitiers.
" ...le projet envisagé est tout à fait passionnant. Il n’y a aucun orgue en Poitou-Charentes qui ait été construit sur ces critères et il me paraît indispensable de contribuer à la réalisation d’instruments typés et homogènes… Pour ma part étant particulièrement sensible au répertoire des XVIème et XVIIème siècles, je ne peux que me réjouir d’un tel projet qui sera utile tant pour l’enrichissement du patrimoine organistique régional que pour susciter des actions artistiques et pédagogiques. "
Émile JOBIN
facteur de clavecins.
" C’est avec un grand plaisir que je vous confirme mon enthousiasme à parrainer le projet de l’orgue Renaissance pour l’abbaye de Saint-Amant-de-Boixe. (…) Je ne manquerai pas de continuer à parler, autour de moi, de ce superbe projet. "
Olivier LATRY
titulaires des Grandes Orgues de Notre-Dame de Paris.
" J’ai lu avec intérêt les documents relatifs à la construction d’un orgue Renaissance dans l’abbaye de Saint-Amant-de-Boixe. C’est bien volontiers que j’accepte d’être l’un des parrains de ce très beau projet ".
Gustav LEONHARDT
organiste, claveciniste, chef d’orchestre, musicologue, spécialiste de musique baroque, professeur au conservatoire d’Amsterdam, organiste à la Waalsekerk d’Amsterdam.
" C’est avec plaisir que je compte parmi vos parrains ".
Christian LUTZ
technicien conseil pour les orgues auprès des Monuments Historiques.
" De votre projet de construction d’un orgue Renaissance dans l’abbaye de Saint-Amant-de-Boixe, je ne connais que ce que m’en a dit Quentin Blumenroeder, mais cela m’a semblé très intéressant et digne d’être soutenu ".
Michael RADULESCU
compositeur, organiste et chef d’orchestre, professeur d’orgue auprès de l’Université de musique de Vienne, directeur de l’Académie Bach de Porentruy,
" C’est avec le plus vif intérêt que j’ai lu les descriptions du projet de faire construire un nouvel orgue Renaissance pour l’église de Saint-Amant-de-Boixe. Je tiens beaucoup à vous signaler mon plein accord et mon intérêt concernant votre si belle initiative ".
Jean SAINT-ARROMAN
professeur au CNSMDP et musicologue spécialisé dans la musique française des XVIe-XVIIe et XVIIIe siècles.
" Votre projet de construction d’un orgue Renaissance, sera un apport important au patrimoine français. Nous disposerons enfin d’un orgue pour jouer Titelouze et les livres d’Attaingnant ! ".
Olivier TRACHIER
professeur de contrepoint Renaissance au CNSMDP et organiste de l’église Saint-Gervais.
" Votre invitation m’a fait grand plaisir et j’accepte bien volontiers de faire partie du comité de parrainage de votre projet organistique ".
Jean-Claude ZEHNDER
professeur d’orgue à Bâle,
" Le projet d’un orgue Renaissance me paraît d’un intérêt exceptionnel. Le répertoire musical pour un orgue de ce type est si vaste et d’une beauté particulière. Je vous souhaite bon courage pour la réalisation et je me réjouis d’entendre bientôt le résultat sonore."
Nicolas BUCHER
Centre National de Pastorale Liturgique,
" Le projet présenté par l’association dom Rémi Carré est un excellent projet artistique, et les collaborateurs artistiques, messieurs REBINGUET-SUDRE et DELAGE, d’excellents musiciens, dignes de confiance quant à leurs qualités musicales et artistiques. Ce projet de construction d’un orgue Renaissance est effectivement intéressant et original. "